Comment fabriquer du rouge à lèvres maison avec des ingrédients naturels : 3 recettes DIY pour du rouge, du rose et du marron
Lorsque nous pensons au maquillage, la première chose qui nous vient à l’esprit est le rouge à lèvres. Le rouge à lèvres est l’un des produits de maquillage universels les plus largement utilisés par les femmes, il est donc important de le rendre plus sûr pour elles.
Saviez-vous que l’utilisation du rouge à lèvres a commencé dans les années 1880, lorsque l’engouement pour les arts de la scène est devenu populaire ? À l’époque, cependant, les femmes ne se sentaient pas à l’aise de porter du rouge à lèvres en plein jour et préféraient donc afficher leurs lèvres colorées et vibrantes dans le confort de leur maison. Par la suite, avec la popularité du rouge à lèvres, les femmes se sont senties à l’aise de les porter à l’extérieur comme une expression du féminisme.
Le port d’un rouge à lèvres rend toute femme confiante dans sa propre peau. Tout au long de l’histoire, les femmes ont toujours porté du rouge à lèvres pour se rendre plus visibles et attrayantes. Le rouge à lèvres attire l’attention sur les lèvres et les fait ressortir. Certaines femmes peuvent porter du rouge à lèvres pour se sentir mieux par rapport à leur apparence. D’autres femmes apprécient la possibilité d’exprimer leur style artistique unique. Les couleurs et les ingrédients ont évolué au fil des siècles, mais le but de porter du rouge à lèvres reste le même : exprimer la beauté intérieure à travers l’apparence extérieure. Quelle que soit la raison, consciente ou inconsciente, le rouge à lèvres a été utilisé à travers les âges pour améliorer et attirer l’attention sur les lèvres, contribuant ainsi à l’attrait global d’une femme et à sa capacité à exprimer son individualité. Mais est-ce que ce produit de maquillage de base est sûr à utiliser ?
Les rouges à lèvres ont quelques effets secondaires inévitables, en raison de leurs matériaux de fabrication. Beaucoup de rouges à lèvres contiennent du plomb, ce qui est extrêmement nocif et cause des dommages irréversibles à la santé. Ils provoquent des allergies, des irritations et des gerçures sur les lèvres et la peau environnante. Certains produits chimiques nocifs et métaux lourds peuvent également provoquer le cancer. Les rouges à lèvres contiennent des métaux lourds nocifs tels que le cadmium, le magnésium et le chrome. Tous ces métaux peuvent causer des maladies dangereuses et des dommages aux organes. De fortes quantités de cadmium peuvent augmenter le risque d’insuffisance rénale. Une application fréquente de rouge à lèvres peut provoquer des tumeurs graves de l’estomac. Les rouges à lèvres sont portés la plupart du temps, y compris lors des repas. Les femmes les ingèrent accidentellement en mangeant, longtemps après les avoir appliqués. Cela augmente l’impact des toxines présentes dans les rouges à lèvres. Le rouge à lèvres ou le brillant à lèvres font que les femmes dépassent la dose quotidienne autorisée d’aluminium, de cadmium, de chrome et de manganèse. Ces éléments s’accumulent dans le corps au fil du temps et provoquent une toxicité.
Quelle serait une alternative sûre au rouge à lèvres qui a un effet longue tenue à l’extérieur et un effet apaisant nourrissant sur les lèvres ? Des rouges à lèvres faits maison et naturels !
Le rouge à lèvres naturel contient des huiles biologiques et des ingrédients hydratants sont ajoutés au rouge à lèvres, qui ont des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. Ces ingrédients hydratants pénètrent profondément dans les tissus de votre peau et aident à nourrir vos lèvres, les maintenant douces, hydratées et lisses. Le rouge à lèvres naturel donne de la couleur et répare la barrière cutanée des lèvres.
Comment fabriquer du rouge à lèvres à la maison avec des ingrédients naturels
Lorsque nous pensons au maquillage, la première chose qui nous vient à l’esprit est le rouge à lèvres. Le rouge à lèvres est l’un des produits de maquillage universels les plus largement utilisés par les femmes, il est donc important de le rendre plus sûr pour elles.
Il est très simple, rapide et amusant de fabriquer votre propre gamme de rouges à lèvres à la maison et de vous sentir comme une magnat du maquillage ! Nous partageons avec vous trois de nos recettes préférées pour obtenir trois teintes de rouges à lèvres différentes, mais bien sûr, vous êtes libre de les mélanger et de créer la teinte dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Pour un effet mat pour l’une des recettes suivantes, vous pouvez ajouter une toute petite quantité de poudre d’arrow-root.
Comment faire du rouge à lèvres rouge à la maison avec des ingrédients naturels
Il est dit que le port du rouge à lèvres rouge donne à quiconque l’impression d’être puissant, plus glamour et le fait se démarquer en tant que personne audacieuse au sein d’un groupe.
Ingrédients :
- 2 cuillères à café d’huile d’amande douce
- 1 cuillère à café de cire d’abeille
- 1 cuillère à café de beurre de karité
- 1 cuillère à café d’huile de noix de coco vierge
- 2 cuillères à café de poudre de betterave
- ¼ cuillère à café de cacao en poudre
- 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de rose (facultatif)
- boîte de baume à lèvres